Le tournoi phare de la saison, le Championnat Régional Jeunes s’est tenu du 12 au 16 février au Stade Louis Lumière, à Paris.
La salle bondée des U8 et U10.
Le CERM a répondu présent, avec 11 jeunes venus en découdre pour tenter de remporter une précieuse place qualificative pour le Championnat de France Jeunes.
Pour certains, l’épreuve du feu a été difficile : le passage à la cadence lente, qui requiert un calcul sérieux et une concentration intense.
Mais d’autres ont montré des qualités de combattant et une belle énergie : Esteban, Grégoire et Eugène font d’excellentes parties et deux d’entre eux frôlent la qualification !
Entraînement intense lors du stage préparatoire, au club, le 11 février.
Esteban dans une de ses nombreuses parties marathon, encore en lutte après 3 heures de jeu.
Lucas, Eugene, Grégoire et Esteban débriefent avec leur entraîneur les parties du jour.
De leur côté, Steven, Lucas et Alice, déjà compétiteurs aguerris, se placent et repartent avec leur médaille (malgré quelques frayeurs pour notre féminine, qui gâche quelques belles parties contre des adversaires plus forts).
Le petit frère de Steven, Jules joue un peu trop vite malgré une envie de bien faire et donne quelques parties décisives en chemin. Il devra se contenter de jouer l’Open, à Agen.
Les premières tables sont également restées hors de portée pour Sacha, Anton et Vannia.
Mathis, notre nouvelle recrue réalise une nouvelle perf’ : pour sa première participation, ce jeune passionné qui a commencé la compétition il y a moins de 6 mois (déjà classé 1516) termine 15ème parmi 181 joueurs en U14 !
Mathis et ses attaques décomplexées : « on ne pousse pas les pions du roque, tiens donc ? »
Il est néanmoins nécessaire de laisser le dernier mot et les honneurs à Steven, qui termine 7ème en U12, avec 7 points sur 9 dans une catégorie impitoyable qui regroupe 245 participants !
Cela ne l’empêcha pas de verser une petite larme lorsqu’une défaite vint mettre un point final à sa longue série d’invincibilité (longue d’une vingtaine de parties lentes !).
Il faut ajouter que le dimanche 11 février, alors que ses camarades participaient au stage technique du club, Steven participait « pour s’échauffer » au Trophée IdF de Bois-Colombes, et remportait le tournoi A avec le score parfait de 5 points sur 5.
Les qualifiés Steven, Mathis, Lucas et Alice s’amusent avec Guillaume