Ce dimanche Rueil Malmaison jouait une place en finale de la coupe Loubatière.
Malgré une envie folle de bien faire, encourager par le super capitaine Imanol, l’équipe a vécu un dimanche moins souriant.
La première ronde contre Saint Quentin avait hypothéqué grandement nos chances puisque Mathis, Steven et Imanol s’incline, le président obtient une nulle dont l’ordinateur confirmera que la partie fut nulle du début à la fin….
Remotivé et ne lâchant jamais rien, l’équipe s’impose 4-0 contre Lille Métropole. Mathis gagne rapidement, Steven gagne en finale, Imanol gagne sur son anglaise fétiche, et je prends une pièce au 16 ème coup sur une réti. Mathis a apprécié mon gain tranquille, améliorant coup par coup ma position.
La dernière ronde nous laissait l’espoir de nous qualifier mais encore fallait il battre Franconville. Ce qui ne fut pas le cas.
Mathis s’incline alors qu’il est gagnant, comme il le dira lui même : sa main a joué un coup que son cerveau n’avait pas imaginé. Le seul coup perdant.
Steven gagne une finale perdante. Qu’est ce qu’il calcule vite, dur dur pour son adversaire.
La fatigue des deux premières rondes a eu raison des « vieux » de l’équipe.
Je lâche une pièce sur une découverte que j’avais vu mais que j’ai joué quand même…..
Imanol se retrouve très mal au temps et doit jouer sur l’incrément de 10s, il craque et lâche la partie.
Mais quel parcours de l’équipe !! Première place en phase 1 et 2 !! Merci à tout ceux qui ont participé et vivement l’année prochaine.