Rueil pour cette deuxième rencontre de départementales présentait une équipe dynamique, avec trois joueurs classés au dessus de 1700 élo.
Sur l’échiquier 4, Charles affrontait un adversaire âgé de 16 ans, non-classé. En début de jeu il était persuadé, sûr de lui, que la partie se terminerait très rapidement. La suite lui a donné raison sur la durée mais pas sur le résultat. Après avoir confondu blitz et partie longue et non content de donner deux pions, il se lançait dans une belle combinaison offrant un fou en sacrifice, pour donner une dame gratuitement en oubliant que les échecs demandaient un peu de concentration.
Grâce à une ouverture solide et une faute d’inattention de son adversaire, Jean-Noël gagne rapidement une pièce et prend un avantage décisif. Profitant d’échanges de pièces lourdes en milieu de jeu, la pièce d’avance lui donne une finale gagnante (en moins de deux heures).
Au premier échiquier, Danny prenait rapidement l’avantage. Il aurait été difficile de ne pas le donner gagnant en milieu de jeu, et pourtant après trois heures de lutte acharnée, il s’incline devant un adversaire très sportif.
Sur l’échiquier 2, Pierre-Alexandre (bien présent cette fois), créait la surprise en résistant face à un joueur classé 1740. Par un match marathon, il a réussi à obtenir le partage du point après 5 heures de jeu.
Rueil s’est donc incliné devant Bagneux, mais l’équipe attend avec impatience de pouvoir se rattraper !