Rien de mieux pour fêter les vacances qu’un tournoi de parties rapides où l’on retrouve ses amis pour en découdre sur l’échiquier.
Cette troisième étape du Festival Jeunes organisé dans toute l’Ile-de-France a permi à Rueil d’envoyer un petit régiment de soldats en culotte courte.
Anatole et Violette Delafargue, Théo, Sacha, Adrien et sa soeur Clarence, François Ballet, Marco, les Chay (Milla et Ronen), les jumeaux Sergent, la petite Emma Dubois et Alan ont bravé les éléments déchaînés en cette neigeuse matinée pour se rendre au Collège Paul Bert de Bois-Colombes. Certains ont préféré ne pas tenter le diable, et la peur de rester bloqués sur les routes au ventre, préférèrent rester sagement chez eux…
Tandis que les parents bouquinaient dans la salle de cantine du Collège, nos jeunes compétiteurs bataillaient dans les salles de classe, et se défoulaient ensuite en participant à de grandes batailles de boules de neige dans la cour de l’établissement. J’eus parfois à faire montre de toute ma souplesse pour éviter d’être canardé.
Ce tournoi fut l’occasion une fois de plus pour nos joueuses Milla, Violette et Clarence de se rapprocher. Le trio semble désormais inséparable ! De leur côté, Théo, Sacha, Alan et les autres garçons du groupe se sont retrouvés entre chaque ronde pour échanger drames et autres exploits échiquéens. Au passage, on notera les bonnes perfs de François, Milla, Sacha et Gaspard notamment. Tous ont du bon à prendre, et c’est finalement Anatole qui tire son épingle du jeu en finissant premier Benjamin.