Ce dimanche, Rueil recevait l’équipe de Neuilly en nationale 5
Eric maintenant fidèle à son habitude gagnait son match très rapidement sur l’échiquier numéro 6.
Vijay, un nouveau venu dans l’équipe réussissait son examen d’entrée avec une belle victoire au troisième échiquier.
Guillaume sur l’échiquier no4, après une ouverture Sicilienne et malgré les attaques répétées de son adversaire se retrouve en fin de partie à égalité matérielle. Mais après une grosse erreur du joueur de Neuilly Guillaume fait mat, remportant ainsi le troisième point à l’équipe.
Sur l’échiquier no2 , David lance une attaque sur un gambit de Budapest qui s’est révèle infructueuse, le forçant à se replier en défense. Après avoir réussi à échanger presque toutes ses pièces, la finale Dame et Fou contre Dame et Cavalier est compliquée avec le peu de temps qu’il reste sur la pendule. Il a préféré proposer une nulle tout de suite acceptée par son adversaire.
Jean-Noël affrontait avec les blancs un adversaire de bon niveau (élo 1830) et qui plus est un joueur invaincu au premier échiquier de nationale 5 cette année. Un sacré challenge en perspective ! A l’issue d’une ouverture sérieuse des deux côtés, Jean-Noël accentua progressivement la pression sur le roque adverse. Confinant les pièces adverses à un rôle purement défensif, Jean-Noël déclencha les hostilités par un joli sacrifice de qualité qui s’avérera rapidement décisif. Il ne resta plus à son adversaire qu’à lui serrer la main !
Le score étant à ce moment de 4 à 0, Stéphane sur l’échiquier no 5 n’avait aucune pression pour finir son match qu’il a terminé en remportant le cinquième point d’équipe dans une finale de tours très bien maîtrisée.
N’oublions pas Danny notre juge arbitre très sympathique qui fait aussi partie de notre équipe aujourd’hui.
Encore bravo à toute l’équipe ,et merci à Jean-Noël qui est venu jouer alors qu’il vient d’être papa d’un joli petit garçon du nom de Mathieu.
Score final 5 à 0 pour notre club.
Par Charles N.