Tandis que d’autres fartent leurs skis et réajustent leurs marques en dévalant les pistes de nos chères stations de ski alpines pour faire passer le goût du vin chaud, les joueurs du CERM en profitent pour pousser du bois et tenter d’augmenter (encore!) le palmarès de notre club d’échecs préféré.
La semaine précédente par exemple, deux fiers guerriers rueillois se sont lancés à l’assaut du tournoi de Gif-sur-Yvette. Antoine Galtier (1739 élo) dans le tournoi B et Frank Gouanelle (2127 élo) dans le tournoi le plus dur (moyenne élo à plus de 2200!), ont réalisé chacun de leur côté une bonne perf.
Frank a battu de bons joueurs comme le maître Fide Clément Rabineau. Il a même lutté près de 80 coups contre le GMI Rausis (2494 élo) avant de s’avouer vaincu ! De son côté, Antoine a de quoi nourrir quelques regrets puisqu’il rate la 1ère place du tournoi lors de la dernière ronde, dans laquelle il s’incline alors que la victoire lui assurait un joli prix. Ce tournoi a permis a certains jeunes de confirmer leurs potentiels, et c’est Yliass Msellek qui m’a le plus impressionné : il repart avec les scalps de Legky, Rabineau, et a également annulé à la dernière ronde contre Rausis. Chapeau !
Nos jeunes qualifiés du championnat départemental luttent de leur côté pour passer la phase régionale. De lundi à vendredi, César et Anatole Delafargue, Paul et Gaspard Sergent, Yann Fanton D’andon et Mathias Robert jouent et espèrent terminer dans les premières places d’un tournoi très relevé, afin de se qualifier pour le Championnat de France des Jeunes !
D’un autre côté, Andrew Mcdonalds et la famille Zubcevic (Clarence et Adrien) participent aux opens qui se déroulent en parallèle.
Pour le moment, les meilleures perfs sont réalisées par Anatole Delafargue et Mathias Robert, tous deux avec 3 points sur 4. Mais Andrew dans l’open se venge de sa qualif ratée au niveau départemental, il vient de prendre la tête de l’open avec 3,5 points sur 4 !
sans oublier ma cinquième place à la Membrolle sur Choisille!