Pour ce tournoi rapide jeunes de Carrières-sur-Seine, 13 rueillois avaient fait le déplacement afin de disputer les 9 rondes au programme.
Et dès la première ronde, c’est le poussin que l’on attendait le moins, un nouveau venu du nom de Corentin Seven qui créait l’événement en dominant copieusement un pupille grâce à un jeu très solide et réfléchi. Malheureusement sa méconnaissance du règlement allait lui coûter un demi-point : alors que son adversaire était tombé au temps, il omettait de réclamer le gain. L’arbitre attendait alors la chute du drapeau de Corentin au milieu de l’affluence générale (la partie était évidemment la dernière en cours !) et déclarait la partie nulle malgré les 3 pièces d’avance. Une belle entrée en matière pour un joueur qui avait pris sa licence la veille et disputait son premier tournoi !
Par la suite, les jeunes rueillois allaient effectuer un beau parcours. Andrew jouait tout le tournoi en tête, pour terminer table 1 à la dernière ronde, où il était battu par le vainqueur et plus fort élo du tournoi. Paul et César aussi se faisaient remarquer en tête tout au long de l’épreuve.
Un ton en dessous, les outsiders Gaspard, Valentin et Sacha tenaient leur rang et terminaient fort, ce qui leur permettait de réaliser une bonne performance elo. Sacha allait d’ailleurs arracher dans une dernière ronde fratricide contre son coéquipier César la coupe de premier pupille du tournoi, au grand désespoir de ce dernier. Olivier réalisait la même performance contre Thomas, et remportait pour la première fois une coupe en poussins qu’il ne pouvait plus quitter des yeux !
Un bon tir groupé des jeunes de Rueil finalement, qui ont animé une très bonne organisation qui rassemblait 83 inscrits. On y retournera !
Par Yves L.