Dimanche 20 mars, Rueil rencontre Issy les Moulineaux en 6ème et avant-dernière ronde de Nationale 5.

Eric sur l’échiquier n°6 termine en 45 minutes par une partie nulle.

L’adversaire de Stéphane à l’échiquier n°2 s’est présenté avec 30 minutes de retard. Il repart perdant 30 minutes plus tard ! La partie a été très rapide : 15 coups seulement ont été joués.

Un fou en f4 et une tour en c1 ont eu raison de la reine dès le 11ème coup. Au 15ème, son adversaire perd un cavalier et préfère abandonner.

Daniel sur l’échiquier n°3 ouvre sur une défense Petrov pour finir sur une très belle finale de pions.

Guillaume sur l’échiquier n°5 a été forcé de se défendre durant toute la partie. Son jeune adversaire n’a cessé d’attaquer menaçant même de prendre sa reine dès le 5ème coup. Arrivant à se dégager par la suite de la pression de son adversaire, la partie s’est équilibrée pour terminer par une partie nulle.

David sur l’échiquier n°1 devait enfin, après plus de 3 heures de jeu, prendre l’avantage sur son adversaire et apporter un 3ème point à son équipe.

Charles, 4ème échiquier,avait un adversaire de élo inférieur mais déterminé à ne rien lâcher. Après avoir bien positionné ses pièces et par une double attaque, la défense de son adversaire devait d’écrouler le forçant à abandonner 2 coups avant le mat.

Notre équipe très soudée attend avec impatience le dernier match qui aura lieu le 15 mai.
Par Charles N.