Ce samedi , Rueil recevait Potemkine , en rattrapage de la 5 em ronde départementale en D3 .
Après un début chaotique, causé par un problème de pendules qui ne marchaient pas, Danny sur l’échiquier no 2 avec une position gagnante face à un adversaire très sympathique, devait baisser sa garde et tomber dans une perpétuelle , forçant la nulle.
Guillaume sur l’échiquier no3 , face au capitaine de l’équipe de Levallois, a réussi à obtenir également la nulle, malgré un adversaire très rusé.
« Jean-Noël affrontait à la première table et avec les blancs un joueur de niveau élo équivalent au sien (1845). La position longtemps fermée de cette partie ne déboucha sur des échanges de pièces que vers le 30ème coup. Suite à une combinaison laissant un petit avantage à Jean-Noël, son adversaire oublia un coup de défense et concéda rapidement beaucoup de matériel. La partie ne durera finalement que quelques coups de plus avant que son adversaire n’abandonne. »
Pendant que les joueurs se concentraient pour faire gagner l’équipe, Charles leur capitaine se la coulait douce, en jouant dans la pièce à côté , recevant une leçon à deux reprises de la part de Gilles, qui passait par là .
Antoine sur l’échiquier no 4 , apportait enfin le deuxième point en remportant sa partie, face à un adversaire qui ne voulait pas abandonner ,et cherchant par tous les moyens une solution. Antoine n’a pas baissé sa garde et peut être fier de sa victoire.
Au final Rueil l’emporte 2 à 0 contre Potemkine.