Que de bonnes nouvelles arrivent pour le CERM : depuis les vacances de Pâques (souvenez-vous, c’était il y a une petite semaine), le CERM a montré qu’il fallait compter sur lui dans nombre de compétitions !
La ronde finale de la Départementale 1 a entériné la victoire de notre Cercle. L’équipe menée de main de maître par son capitaine Rodolphe M. s’est imposée 3 à 0 contre Bagneux et conserve ainsi sa première place dans le sprint final, aux dépends de Bois-Colombes. Nous voilà donc Champions Départementaux par équipe !
Dans le même temps, l’équipe de valeureux soldats emmenée par Charles N. en 3ème division a remporté son match sur le même score, finissant dans le groupe de tête. Un bilan très positif pour nos deux équipes.
Les Rueillois ont également été cherché des exploits en compétition individuelle, ainsi…
* Marc Kirszenberg (2176 élo) termine 1er ex-aequo (3ème au départage) du tournoi Club 608 (cadence 1h/KO) !
* Gabriel Battaglini (2412 élo), après avoir brillé au tournoi de Malakoff (voir le reportage que j’y ai réalisé pour notre site), réalise un exploit en remportant le tournoi (cadence lente) du Club 608 avec le score parfait de 9 sur 9 ! Il ramène les scalps de ses poursuivants donc le second du tournoi Pavel Govciyan (2428 élo).
Nous avons également de bonnes nouvelles des jeunes, en commençant par notre passionné Mathias Robert, qui est entré au cercle pour la première fois en septembre, et s’est déjà qualifié pour le Championnat de France des Jeunes !
* Mathias R. revient de Montluçon avec un score honorable (4 points sur 9) et beaucoup d’expérience.
* Yves L., notre président, a emmené dès le premier weekend de la rentrée un petit contingent d’enfants au tournoi du 1er Mai (un rapide à la cadence de 20 minutes par joueurs). Et c’est encore une fois Mathias qui tire son épingle du jeu en ramenant une jolie coupe à la maison. Six mois d’échecs et déjà un joli palmarès pour notre champion. Un petit mot sur Corentin Seven, qui débute également cette année et réalise un tournoi très prometteur en finissant lui aussi à 5,5 points sur 9, bravo à nos petits génies !
Vous pouvez consulter la Grille Américaine du tournoi pour plus de détails.