La septième et dernière ronde de départementale 3 a vu Rueil recevoir Sceaux.
-
Sur l’échiquier n°2, Danny joue contre un adversaire connu, plus fort de 100 points élo. Entre ces vieux combattants la nulle s’impose sur un coup tactique classique.
Guillaume sur l’échiquier n°4 et rapporte le premier point à son équipe.
Une ouverture Sicilienne qui se passe bien et Guillaume capture deux pions centraux. Son jeu agressif force son adversaire à reculer puis une transition en finale judicieuse, il convertit son avantage matériel en une belle victoire en 69 coups.
Jean-Noël sur l’échiquier n°1 a dû longtemps chercher une faille dans le jeu de son adversaire. La partie s’est finalement décidée dans la finale : grappillant un pion puis un second, Jean-Noël force la promotion et l’inévitable décide l’issue de la partie. Rueil empoche un deuxième point !
Charles sur l’échiquier n°3 rencontre un adversaire nettement plus fort (+ 255 élo). N’ayant rien à perdre, il joue son va-tout dans un style très agressif. Il prend alors l’avantage mais ne tient pas le choc longtemps, le plus expérimenté des deux va reprendre le contrôle dans le milieu de partie.
- Mais Charles ne s’avoue pas vaincu…après 4h30 d’un combat acharné, il parvient finalement à échanger un cavalier contre une tour dans une suite tactique. Cette fois l’avantage est dans son camp, et y restera jusqu’à l’abandon de son adversaire.
-
Au final Rueil s’impose sur Sceaux 3 à 0. On regrettera le forfait d’un de nos joueurs à la première ronde, disqualifiant l’équipe, qui nous prive de la première place dans cette division.
|