Si le commun des mortels profite de l’été pour se prélasser au soleil sur les plus belles plages de France et de Navarre, les joueurs d’échecs sont d’une autre espèce. Ils sont prêts à tout, sacrifiant RTT et jours de vacances, pour aller s’enfermer de longues heures, parfois sous une chaleur écrasante, dans l’espoir de glaner quelques points élo.
Nous sommes nombreux, je suis moi-même, de cette espèce étrange, et les meilleurs joueurs du CERM ont participé à de nombreux tournois, réalisant parfois de beaux exploits :
– Gabriel Battaglini a réalisé un excellent Championnat de Paris, gagnant 40 points élo ! Il peut désormais fanfaronner du haut de ses 2452 points élo (classement du 1er septembre).
– Christopher Debray a lui-même égalé cette performance (gagnant précisément 38 points élo). Il franchit ainsi la mythique barre des 2400, réalisant au passage sa troisième et dernière norme de Maître. Eh oui, c’est fait, vous l’avez compris : Christopher Debray vient d’obtenir son titre de MI !
– Bastien Dubessay a frôlé l’exploit lors du tournoi de Saint-Lô, la norme lui échappe à cause d’une maladie soudaine en fin de tournoi. Il montre de nouveau une excellente forme en finissant à la 6ème place de l’Accession (le plus fort open du Championnat de France) à Caen. Il marque au passage 3 points sur 5 contre les titrés (emportant les scalps de Benitah et Tirard au passage).
Bravo à ces trois compétiteurs émérites. Je profite donc de l’occasion pour rendre hommage à Christopher, qui avait souffert au Top12 et montre à peine un mois plus tard que l’on peut compter sur lui. Je vous propose donc de découvrir sa belle victoire sur Kalegin (2477), en vidéo ici.
Le Cercle d’Echecs de Rueil tente d’améliorer sa communication au maximum, et vous pouvez désormais suivre notre actu directement sur Facebook, où nous avons créé la Page du Cercle !