Je laisse la place à notre envoyé spécial, Bertrand Delafargue, également capitaine de notre joyeuse équipe :
« Pour la première journée de Nationale 4, nos jeunes se déplaçaient à Créteil.
Comme d’habitude, les poussins jouent leurs parties en blitz, malgré les 60 minutes accordées. Blitz de 5 minutes pour Thomas, qui perd rapidement du matériel dans ses deux parties. Blitz de 10 minutes pour Corentin, qui gagne normalement la première partie avant de retourner la deuxième à son avantage grâce à un piège ingénieux. Bilan : Créteil 2 – Rueil 2.
Chez les pupilles, César finit par prendre le dessus dans un combat équilibré contre un joueur de même classement. Sacha semble devoir lui aussi l’emporter dans une position complexe, mais se relâche trop tôt et commet une gaffe horrible qui offre sa dame sur un plateau à son adversaire. Créteil 4 – Rueil 4.
Pas de mauvaise surprise aux échiquiers benjamins, où Anatole et Gaspard disposent sans problème d’adversaires moins expérimentés, chacun dans son style caractéristique. Créteil 4 – Rueil 8.
Au deuxième échiquier minime, Yann a gagné une pièce dans l’ouverture. Déconcentration ou sous-estimation de son adversaire ? Toujours est-il qu’en quelques coups la pièce de plus se volatilise, avant de se transformer en pièce de moins… et en défaite. Créteil 6 – Rueil 8.
Tout ceci n’est pas trop grave puisqu’Andrew, au premier échiquier, est sorti d’un milieu de jeu complexe avec une pièce de plus et une position complètement gagnante. Mais au moment de porter l’estocade… il met sa tour en prise. Tout est remis en question ! Les deux joueurs fatigués ne jouent pas au mieux, l’avantage change de camp à chaque coup… Finalement, au bout du suspense, la nulle sera conclue dans une position qu’Andrew aurait pu gagner s’il avait pensé à promouvoir son pion en cavalier !
Mais l’essentiel est que ce résultat nul permet à Rueil de l’emporter 8-6 !
Félicitations à tous nos joueurs qui peuvent nourrir l’ambition de remporter le championnat.
Rendez-vous pour la deuxième ronde le 20 novembre contre le club parisien de Lutèce.
Bertrand Delafargue »
Rendez-vous dès ce dimanche 20 novembre pour la suite de la compétition, bravo à tous !