Cette saison, nous avons engagé des équipes en Cavalier, Fou, Dame et As. Grosse rencontre dans ce dernier, entre Rueil et Issy !
Il est toujours difficile de prévoir qui alignera André Marchand, l’historique président d’Issy, dans son équipe d’As. Tantôt un petit 2100 dès le premier échiquier, tantôt un Maître International…
…
En regardant de plus prêt sur le site fédéral leur éventuelle composition, nous nous attendions à plusieurs joueurs classés à plus de 2200. Frank Gouanelle, notre capitaine, s’est donc dit : Aux grands maux, les grands remèdes ! Et nous voici partis avec à notre bord les deux terreurs du Cercle, Bastien Dubessay (2356) et Julien Song (2317).
Et comme nos valeureux adversaires ont sorti leur atout Melkior Cotonnec (un autre 2300 !), nous avons eu le nez fin ! La rencontre s’est soldée par une victoire d’une courte distance pour Rueil, sur le score de 2,5 à 1,5. Bravo à tous !
Dans le même temps, les jeunes jouaient une nouvelle rencontre de Nationale. Tandis que notre équipe « Détente » de Nationale 5 s’inclinait d’un cheveu, notre équipe « Pro » de Nationale 4 s’imposait laaargement. Bravo à Bertrand et ses joueurs ! Nous caracolons maintenant seuls en tête du groupe Est !
Les deux rencontres se sont déroulées au Cercle, près de la gare, dans une excellente ambiance. On remercie la maman de Yann pour la confection de délicieux gateaux, on remercie Yves pour avoir chapoter cette sympathique journée, et nous félicitons tous nos jeunes talents (dont certains ont passé là leur « baptême du feu » en compétition). Bravo notamment à Xavier Queyroux pour sa rapide et claire victoire, ponctuée par un joli mat, laissant une pièce en prise.
Rendez-vous le week-end des 26 et 27 pour les premières rondes de Départementales (le samedi) et le dimanche pour le Championnat Départemental Jeunes (catégories Pupilles, Benjamins et Minimes), en espérant que notre souci d’inscription soit enfin réglé…