Ce weekend des 12 et 13 mai était le dernier défi pour le CERM : il nous fallait en effet tenir notre stand au traditionnel Village des Associations, au parc de Bois-Préau, tout en mobilisant nos troupes pour les dernières rondes de Nationale dans toutes les divisions.
Un grand merci à tous ceux qui ont donné un coup de main, en commençant par Imanol, Mike, Georges, Isabelle, Yves et Jorge pour l’organisation et l’accueil des visiteurs. De ce côté, le millésime 2012 sera sûrement classé : sous un soleil radieux, de très nombreuses fiches d’inscription ont été remplies, beaucoup de curieux sont venus s’initier et d’anciens membres sont venus nous rendre visite (l’ancien président de notre cercle, monsieur Fekete ainsi qu’une multitude d’anciens élèves d’Yves et de moi-même comme Clémentine ou Alan).
Le maire Patrick Ollier est venu me saluer et nous féliciter pour nos excellents résultats (dont je ferai le bilan prochainement pour l’assemblée générale). Il a également tenu à renouveler son soutien et m’a proposé une entrevue afin de parler de l’avenir, lequel est donc prometteur !
Pendant ce temps, la N1 terminait en roue libre une saison exceptionnelle qui lui avait permis (souvenez-vous) de s’assurer la montée en top12 deux rondes avant la fin du championnat. Dans un souci d’économies, nous avons laissé au bercail nos joueurs anglais et bulgare. Nous n’attendions aucun exploit de leur part et pourtant…
Julien Song finit avec un score impressionnant à 10 sur 11 et Bastien Dubessay réalise une norme de Maître International, la deuxième de sa jeune carrière ! Bravissimo !
La Nationale 3 perd logiquement son match samedi mais stoppe l’hémorragie dimanche face aux jeunes loups de Saint-Mandé (match nul, 3 partout), un résultat qui nous permet de terminer en milieu de classement. Merci à notre arbitre intérimaire qui a été drôlement efficace et sympathique : mister Weintraub.
Dans le même temps, l’équipe de N4 menée par Antoine Galtier et renforcée au maximum pour l’occasion est allée écraser 6 à 0 nos voisins de Franconville afin d’assurer le maintien. Il faut dire que nous n’y sommes pas allés de main morte : non seulement Rodolphe Martinez et Evgueni Hutin ont répondu « présent » à l’appel, mais nous avons aussi demandé à notre international le Maître FIDE Denis Bafounta de venir au secours de l’équipe. Contrat rempli sans bavure.
La mauvaise surprise aura été le forfait de l’équipe adverse en N5, qui a surpris Charles et ses boys. Personne n’aura eu la politesse de s’excuser pour le forfait général, ni même de nous prévenir… Carton rouge !
Après un rangement vite expédié grâce à l’aide de nombreuses personnes, nous avons improvisé un petit dîner au restau venu conclure un weekend éprouvant et nos bons résultats.