Les adeptes de la double négation diraient que les capitaines de nos équipes de Nationale (adulte) ne déméritent pas. Les autres penseront simplement : « ah ces Charles Nicolet, Antoine Galtier et Jorge Santamaria, comme nous avons de la chance de les avoir au Cercle de Rueil-Malmaison ! »
Et comment !
Tandis que l’héroïque équipe de N4 frôlait la victoire (loupée d’un cheveu -ce qui équivaut aux échecs à un demi-point d’équipe, c’est bien connu-), nos équipes de N5 et N3 s’emparaient littéralement d’une première place méritée à tout le moins par la sympathie et le talent de ses membres.
Jorge avait misé gros sur cette ronde : de notre modeste troisième place, seule une victoire face à Enghien (premiers ex-aequo du groupe, à égalité avec Saint Juste en Chaussée) pouvait nous laisser un espoir de montée. Et encore, il lui fallait dans le même temps espérer que le Canal Saint-Martin se déferait de Saint Juste. Le calcul ultra-précis de notre ibérique toreador de l’échiquier fit mouche : notre équipe surgonflée par les renforts de Quentin Loiseau, Antoine Manoeuvre et Sophie Aflalo infligea un 6 à 2 sanction à nos pourtant fort sympathiques adversaires d’Enghien…et le Canal s’imposa dans le même temps, faisant du CERM le leader du groupe et le favori pour la montée en Nationale2 la saison prochaine.
La morale est claire : Rueil-Malmaison est un cercle peu courtois puisqu’il se permet d’écraser une équipe lui ayant rendu un grand service en venant avec un arbitre !
Heureusement, la méchanceté n’est pas encore certaine d’être récompensée, il nous faudra en effet affronter les bourreaux du Canal Saint-Martin lors de la dernière double ronde de la saison, gageons que Jorge trouvera là une nouvelle occasion d’exprimer tout son talent de stratège. Felicidades Capitan !
Pour la prononciation, se référer à l’ami Google : http://translate.google.fr/?hl=fr#fr/es/f%C3%A9licitations%20capitaine .
Charles, avait décidé lui aussi de briller, et tentait de son côté une figure artistique très compliquée (mais que les juges apprécient) : remporter son match et prendre la tête du groupe de Nationale 5 sans encaisser la moindre défaite et surtout, sans même être présent !
Notre dentiste a su trouver les outils, optant non pas pour ses habituelles fraises, daviers et autre fouloirs à amalgame à bouts striés pour les remplacer par des objets plus contendants encore : Jean-Noel Godefroy en tête de ligne.
De son côté, il dégustait une délicieuse tarte aux myrtilles en famille, et c’est donc en grand vainqueur qu’il annonçait à un président comblé la deuxième bonne nouvelle de la journée : Rueil était donc également 1er en N5 !
Antoine Galtier pouvait néanmoins fanfaronner, car son objectif de l’année (le maintien) était assuré après les trois 1ères rondes.
A qui donc jetterons-nous nos fleurs ?