Notre petite école d’échecs continue de grimper. Cette saison, pas moins de 11 enfants s’étaient qualifiés lors du Départemental (en fin d’année dernière) et 9 d’entre eux ont participé au régional qui s’est tenu du 11 au 15 mars derniers à paris (porte de Montreuil). Une affluence record (près de 600 jeunes !) et une équipe organisatrice rodée ont fait de ce championnat une réussite.
Cela aura été bien plus laborieux pour notre délégation qui a pris conscience d’un certain manque de pratique ces derniers temps, malgré le stage offert par le CERM à tous ses enfants qualifiés. Ce fut également pour moi l’occasion de m’essayer aux joies de l’arbitrage et j’ai pris plaisir à donner un coup de main aux AF2 expérimentés qui géraient les tournois : quelques souvenirs truculents, des « mat par consentement mutuel » alors que le roi déchu avait parfois de nombreuses cases vacantes…
Bref reportage photo (tout le monde n’est pas dessus, j’étais malheureusement peu réactif pour sortir mon téléphone au bon moment).