Deux rueillois à Gibraltar !

Aujourd’hui commence le 8ème festival Gibtelecom à Gibraltar. Ce tournoi de haut niveau regroupe quelques stars des échecs (citons entre autre Mickael Adams, Gata Kamsky, Paco Vallejo-Pons, Sergei Movsevian) et un contingent français des plus importants (le numéro 2 français Etienne Bacrot est inscrit, ainsi que Laurent Fressinet, Romain Edouard, et beaucoup d’autres).

Pourquoi en parler ici, sur le site local du CERM ? Serions-nous prêts à nous brûler les ailes dans le monde impitoyable de la scène échiquéenne internationale ? Cela n’est que peu vraisemblable, je me heurterais certainement à un refus des dirigeants. Le cadavérique Michel Tornare pourrait y voir l’occasion d’unir ses nombreux ennemis sous la bannière de l’authenticité (peut-être même Bénichou et l’abbé se lieraient à lui).

Non, la raison de cette nouvelle est intéressante pour vous, cher lecteur rueillois avide de nouvelles de votre ville chérie. Il se trouve que deux de nos joueurs parmi les plus forts ont fait le déplacement à Gibraltar et participent dès aujourd’hui aux Masters (le tournoi principal).
Tandis que Gabriel Battaglini (2411 élo) jouera table 44 face à un 2183, son coéquipier de Nationale 1 Guillaume Camus de Solliers aura la lourde tâche d’affronter le favori au classement élo, j’ai nommé Etienne Bacrot et ses 2718 points.
En contact téléphonique avec Guillaume hier dans la soirée, je l’ai encouragé et aidé modestement dans sa préparation.

Le Cercle d’Echecs leur souhaite donc une bonne partie !

Lien vers le site du tournoi : 8th Gibtelecom Chess Festival Masters
Les appariements des Masters : ronde 1
Caméras et parties en live : Live

5 Comments

  1. Ce n’est qu’un début, la lutte continue ! Bravo au préparateur et super bravo à Guillaume …
    Longue et intense vie au club de Rueil-Malmaison !

Comments are closed.