Disputé en parallèle du tournoi principal, le tournoi Jeunes a vu s’affronter pas moins de 39 joueurs de moins de 16 ans.
Le favori était le Rueillois Anatole Delafargue, sorti de sa semi-retraite échiquéenne pour essayer de remporter un deuxième titre après celui de 2012. Anatole n’a pas failli à sa mission et l’a emporté logiquement sans quitter la première table, malgré quelques frayeurs contre Mathieu Faessel à la 4ème ronde, ou contre Paul Wawszczyk à la dernière ronde.
Aux places d’honneur, on note les bonnes performance des Rueillois Valentin Delteil (2ème), Mathieu Faessel, Benjamin Danan et Alexandre Rouet qui témoignent des progrès réalisés par les élèves de Guillaume Lestrelin.
La révélation du tournoi aura été la jeune poussine du Vésinet, Shanti Croisille, qui termine au pied du podium après avoir donné beaucoup de fil à retordre à Anatole à la troisième ronde… et encore plus à Bastien Dubessay lors de la simultanée (voir plus loin) !
Belle performance solide du Rueillois Valentin Delteil qui finit deuxième avec une seule défaite contre le 1er.
.
Anatole (à d.) aura toutes les peines du monde à vaincre la résistance de la révélation du tournoi, la poussine Shanti Croisille. Au second plan, le duel fratricide entre nos deux échiquiers pupilles de N4 Jeunes verra la victoire de Mathieu Faessel avec les blancs sur Martin Gentieu.
.