Ce weekend se tenait le tournoi qui s’installe dans le calendrier comme un des premiers grands rendez-vous de compétition pour les jeunes : les « Internationaux de Blitz et Rapides de Paris » (également connus sous l’appellation de « R n’ B », pour « Rapide et Blitz »).
Un petit contingent rueillois a donc participé le samedi au Blitz et, le dimanche, c’est une petite dizaine de jeunes qui ont pu batailler et se décrasser les neurones, accompagnés de leur entraineur Guillaume Lestrelin.
Une journée ensoleillée qui a permis à Xavier Queyroux de commencer sur les chapeaux de roues en battant deux joueurs classés à plus de 1800 dans les premières rondes !
Pour d’autres, ce fut plus difficile, mais l’expérience reste intéressante, à l’image de Pierre Haioun qui accompagnait son petit frère Nicolas, et participait ainsi pour la première fois à une compétition. Le courageux a essuyé les défaites avec philosophie, apprenant peu à peu à se battre contre d’autres joueurs aux lames acérées. Bravo à tous !
Tous les résultats sont consultables sur le site de la Ligue d’Ile-de-France (http://www.idf-echecs.com).
Ces premières passes d’armes ont servi d’échauffement avant… un stage dédié du lundi au jeudi aux meilleures parties de Magnus Carlsen et Fabiano Caruana, les deux meilleurs joueurs mondiaux actuels.
Rendez-vous en novembre pour la rentrée des cours, le premier match de national ainsi que… le championnat des Hauts-de-Seine en fin de mois ! (Voir les détails sur la page Jeunes).