9 jeunes rueillois qualifiés pour les championnats d’Ile-de-France

Notre club était bien représenté aux championnats jeunes des Hauts-de-Seine, qui se déroulaient le week-end dernier à Bois-Colombes (pour les poussins et les petits-poussins), et à Puteaux (pour les catégories pupilles à minimes), puisqu’au total 30 jeunes rueillois sont venus défendre leurs chances et essayer d’accrocher une place qualificative pour le championnat d’Ile-de-France. Le dimanche, les plus grands étaient accompagnés par leur entraîneur Guillaume Lestrelin.

Pour chacun, l’objectif était simple : marquer les 4 points sur 7 (pour les plus jeunes) ou les 5 points sur 9 (pour les plus grands) requis pour accéder à l’étape suivante.

Au final, 9 de nos joueurs se sont qualifiés pour les championnats d’Ile de France. En voici le détail par catégorie d’âge.

PETITS-POUSSINS (nés en 2007 et après)

Nos deux représentants se sont montrés particulièrement brillants. Lenny prend une excellente septième place, pleine de promesses ; Bilel finit douzième et se qualifie également. Deux futures recrues pour notre équipe Jeunes ?92_PPo

POUSSINS (2005-2006)

La qualification de Dimitri était attendue. Ses camarades manquent encore d’expérience et réalisent un tir groupé à 3 points sur 9.

92_Po

PUPILLES  (2003-2004)

C’est dans cette catégorie que le contingent rueillois était le plus fourni. Nos deux titulaires de Nationale Jeunes ont tenu leur rang. Après un départ canon, Alexandre était déjà qualifié trois rondes avant la fin ! Son copain Mathieu le rejoint in extremis grâce à une nulle à la dernière ronde. Malheureusement, il restent les seuls qualifiés. Parmi les autres, seul Raphaël était encore en lice à la dernière ronde.

92_PupLa palme du courage revient à Claire dont la détermination n’a pas été entamée par une série de défaites.

Pierre enregistre sa toute première victoire en compétition... aux dépens de Claire
Pierre enregistre sa toute première victoire en compétition… aux dépens de Claire
Le tournoi Pupilles a été remporté haut la main par un ancien joueur du club de Rueil : Mathias Robert
Le tournoi Pupilles a été remporté haut la main par un ancien joueur du club de Rueil : Mathias Robert

BENJAMINS (2001-2002)

Notre valeur sûre Martin finit à la sixième place après avoir joué le podium à la dernière ronde. Malheureusement, il restera le seul qualifié du club dans sa catégorie. Corentin pouvait encore se qualifier à la dernière ronde, mais a dû s’incliner dans la partie décisive.

92_BenLoïc l'expérimenté s'est laissé surprendre par Olivier, venu simplement se décrasser après une longue absenceLoïc l’expérimenté s’est laissé surprendre par Olivier, venu simplement se décrasser après une longue absence

Dans ce duel entre un Rueillois et un ancien, Paul a défendu les couleurs du CERM avec succès face à Ewen
Dans ce duel entre un Rueillois et un ancien, Paul a défendu les couleurs du CERM avec succès face à Ewen

MINIMES (1999-2000)

Pas de problème pour Gaspard et Valentin qui ont assuré, de même que Xavier qui aura quand même attendu trois rondes pour marquer le point de la qualification, histoire de faire monter le niveau de stress de son entraîneur !92_MinXavier a ménagé le suspense mais a fini par marquer le point libérateur Xavier a ménagé le suspense mais a fini par marquer le point libérateur

Rendez-vous du 23 au 27 février 2015 au gymnase Louis Lumière à Paris XX, pour les championnats d’Ile de France.