Le talentueux Quentin Loiseau souffrirait-il d’un dédoublement de personnalité ? On peut se le demander à la lecture de ses récents résultats.
Est-ce bien le même joueur qui, une semaine à peine après une prestation, hum… oubliable au championnat de France Junior, vient de remporter le fort LucOpen organisé par le club de Lille, coiffant sur le poteau un impressionnant parterre de Grands-Maîtres, et réalisant au passage une norme de GMI ?
La grille américaine du LucOpen suggère que oui. Et pourtant on serait tenté de penser que, comme dans la célèbre nouvelle de Stevenson, Le Cas Etrange du Dr Jekyll et M. Hyde, celui qui a sombré à Pau n’est qu’un alter ego sinistre de celui qui a brillé à Lille.
Voici le parcours du Dr Jekyll :
R1 Gain contre Badour 2000 R2 Gain contre R. Weill 2151 R3 Nulle contre le GMI biélorusse A. Zhigalko 2586 R4 Gain contre le GMI russe Naumkin 2445 R5 Gain contre le jeune MI hollandais Van Foorest 2519 R6 Nulle contre le GMI Demuth 2515 R7 Nulle contre le GMI bulgare Chatalbashev 2541 R8 Nulle contre le GMI biélorusse Maiorov 2563 R9 Gain contre le GMI roumain Manolache 2498Bilan : 7 points sur 9 en ayant rencontré 6 GMI et 1 MI, une performance à 2526, le gain de 26 points Elo, la première place au départage, une norme de GMI, un peu d’argent de poche… de quoi faire oublier les déboires de Mr Hyde à Pau, la semaine précédente !
Une seule question brûle désormais les lèvres des supporters de Quentin : lequel des deux jouera le prochain tournoi ?
Bravo à Quentin et à ses superbes performances de cette saison:
Nulle contre le GMI letton NEIKSANS 2576
Victoire contre le MI néerlandais CARLIER 2450
Nulle contre le MI belge HAUTOT 2368
et plein d’autres victoires qui nous ont permis de finir la saison en troisième place.