Les jeunes tiennent le choc

Après une défaite serrée à Gien lors de la quatrième ronde, nos jeunes avaient à coeur de se racheter contre Orléans. Mission accomplie puisque Rueil l’emporte 8-4 face à une équipe de bon niveau, affaiblie par un forfait de dernière minute.

Score N2J_R54-0 chez les poussins : Briac et Nicolas dominent logiquement leur très jeune adversaire (6 ans) – et gagnent leur deuxième partie par forfait.

0-2 chez les pupilles qui ont joué en blitz au lieu de prendre le temps de la réflexion. Dimitri, après avoir frôlé le précipice, se défend bien et obtient la nulle dans une finale Tour et 2 pions contre Dame. Pierre perd contre un adversaire très fort… et le jeu en blitz n’a pas facilité les choses ! Dans la position de la photo, il est déjà trop tard…

Pendant que les minimes pèsent chaque décision dans l'ouverture...
Pendant que les minimes pèsent mûrement chaque décision dans l’ouverture…
...les pupilles ont déjà joué 25 coups, et ont toujours une heure à la pendule !
…les pupilles ont déjà joué plus de 20 coups, et ont toujours une heure à la pendule !

 

2-2 chez les benjamins : Corentin, après avoir souffert dans l’ouverture, retourne progressivement la situation et gagne  en finale de dames avec beaucoup de maîtrise malgré la pression de la pendule. Mathieu perd au temps après avoir dominé toute la partie, dans une position compliquée où il gardait des chances de gain.

2-0 chez les minimes : Martin convertit tranquillement son avantage positionnel par une jolie conclusion tactique. Après avoir essuyé une énorme attaque qui paraissait irrésistible,  Valentin profite des hésitations de son adversaire et finit par gagner un pion, puis une pièce, avant de se faire « planter » une combinaison de nulle venue de nulle part !

Bravo à tous. Nous sommes exempts pour la prochaine ronde ; prochain et dernier match de l’année dans 2 mois, le dimanche 22 mai à Clichy.