On parle beaucoup des petits-poussins et autres bambins dans ces colonnes, mais nous ferons exception pour cet article intégralement consacré aux vétérans et aux « seniors plus », cette catégorie que la Fédération a créée pour rappeler cruellement aux plus de 50 ans que pour eux aussi, oui, le temps passe.
Une compétition nouvelle
Le Comité Départemental des Hauts-de-Seine a introduit une nouvelle compétition cette année : le championnat départemental des plus de 50 ans. Notre club en a organisé plusieurs rondes sous la houlette d’Alain Chambourdon, en coopération avec le club de Bois-Colombes. Si la compétition était ouverte à tous les plus de 50 ans, l’organisation des rondes le jeudi après-midi a favorisé la participation des retraités (et des professions libérales !), et les vétérans étaient plus nombreux que les seniors plus.
21 joueurs ont participé à cette première édition, dont un tiers de rueillois peut-être attirés par la perspective de jouer la moitié des rondes à domicile. Et c’est l’un d’entre eux, Ranko Djogasevic; qui a décroché le titre de vice-champion des Vétérans, derrière l’inusable Roger Ferry. Le tournoi a été remporté par Marc Dudognon qui décroche le titre de champion départemental des « Senior Plus ».
Les premières déclarations du vice-champion
Quelques minutes après la remise des prix, nos reporters ont pu recueillir les premières déclarations de Ranko, que nous vous livrons en exclusivité :
Les résultats des rueillois
– 3è Ranko Djogasevic 4 pts /6
– 7è Charles Nicolet 3 pts
– 11è Jean-Christian Fekete 3 pts
– 15è François Pages 2 pts
– 17è Alain Chambourdon 1,5 pts
– 18è Yann de Portzamparc 1,5 pts
La grille américaine du tournoi.
l