18 jeunes rueillois ont disputé les championnats d’Ile-de-France Jeunes, qui se tenaient comme chaque année à Paris XXè : 13 dans les tournois par catégorie, qualificatifs pour les championnats de France, et 5 dans les opens.
Le stage de préparation
Tous les qualifiés pour les tournois principaux ont pu bénéficier d’un stage de préparation offert par le club et animé par Guillaume Lestrelin, la veille du début de la compétition. Au programme : revue de pièges classiques à éviter dans les ouvertures, entraînement au calcul, et analyses de parties où le plus combatif l’a emporté !
Les résultats des rueillois
Aucun rueillois classé dans les dix premiers (hors Opens), un seul dans les vingt premiers : le millésime 2019 ne restera pas comme un grand cru pour le CERM. Dans un contexte relevé, nos joueurs ont cependant fait preuve de combativité et ont acquis de l’expérience.
Petits-poussins (103 participants)
Lysandre réalise un bon tournoi ; seule une défaite à la huitième ronde met fin à ses espoirs de qualification pour le championnat de France.
- Lysandre Jasmin 22ème avec 6 pts/9
- Emma Boumrar 73ème avec 3,5
Poussins (170 participants)
Florian signe la meilleure performance des rueillois. Sa 13ème place lui aurait permis de décrocher sa qualification pour le championnat de France… s’il ne l’avait déjà obtenue grâce à sa performance du championnat de l’an dernier. Ayrad obtient un bon classement grâce à ses deux victoires finales.
- Florian Sabapathee 13ème avec 6,5/9
- Ayrad Boumrar 45ème avec 5,5
- Rostislav Shchukin 123ème avec 3,5
Pupilles (205 participants)
Nos représentants ont souffert dans cette catégorie. Tous deux ont su terminer par une victoire après une série de défaites qui aurait pu les décourager.
- Alexandre Tavares 119ème avec 4/9
- Abderrahman Rekik 169ème avec 3
Benjamins (137 participants)
Très bonne performance de Briac qui, après deux défaites le premier jour, a enchaîné les victoires contre des joueurs mieux classés et va faire un bond au prochain classement Elo.
- Briac Panvier 36ème avec 5,5/9
- Ioan Dincov 88ème avec 4
- Elsa Coindreau 127ème avec 2,5
Minimes (85 participants)
Dans cette catégorie où les six premiers sont à plus de 2000 Elo, toutes les parties sont difficiles ! Sans surprise c’est Matei qui s’en sort le mieux. Pierre réalise également quelques belles performances.
- Matei Dincov 37ème avec 5/9
- Pierre Haioun 52ème avec 4
- Sami Ben Hadj Ali 72ème avec 3
Open A (75 participants)
Baptiste termine avec trois victoires et signe le meilleur score des rueillois, juste devant Côme.
- Baptiste Buricand 14ème avec 6/9
- Côme Damagnez 15ème avec 5,5
- Paul Gobier 26ème avec 5
- Ayyoub Zaroui 47ème avec 4
Open B (25 participants)
Seul en tête après 7 rondes dans ce tournoi réservé aux moins de dix ans, le plus jeune des frères Dincov perd ses deux dernières parties et doit se contenter de la cinquième place.
- Christian Dincov 5ème avec 6/9