29 jeunes ont défendu les couleurs du CERM aux championnats départementaux jeunes, organisés comme chaque année par les clubs de Bois-Colombes et de Puteaux que nous remercions pour leur efficacité et leur engagement.
Si aucun n’a terminé sur le podium, ils ont été pas moins de 23 à obtenir leur billet pour les championnats régionaux qui se disputeront en février !
Petits-poussins (moins de 8 ans)
Belle performance de Lucas qui, après un démarrage sur les chapeaux de roue, a trébuché contre un des deux frères qui ont dominé le tournoi, avant de se reprendre et d’assurer sa qualification deux rondes avant la fin. Lucas termine à une belle 7ème place avec 5 points sur 9. Bon tournoi également pour Chiara qui a eu un tournoi inverse de celui de Lucas : après un démarrage difficile (0,5/3), elle a enchaîné les victoires pour se qualifier termine avec 4/7 ! Pas de qualification en revanche pour Brieuc qui obtient 2,5 points, avec la satisfaction de finir le tournoi par une victoire bien méritée.
La grille américaine du tournoi Petits-Poussins
Poussins (moins de 10 ans)
Beau tir groupé des rueillois qui qualifient 4 de leurs 5 représentants.
Anton (5è avec 5,5/7) réalise tout simplement le meilleur résultat rueillois du week-end, toutes catégories confondues ! La journée avait très bien commencé pour Steven avec 3/3 avant une baisse de régime (3/5), mais il s’est bien repris pour finir avec deux victoires et finir 10è avec 5/7.
Alexandre C. se qualifie avec 4/7 en n’ayant perdu que contre de forts adversaires. Bastien avait lui, mal débuté par une défaite, puis un pat avec tour dame fou et 5 pions contre roi…et 15 min à la pendule ! Il s’est repris par la suite en s’asseyant sur ses mains avant de jouer (4/7) ! Enfin Vianney qui débutait ne s’est pas qualifié mais n’a pas démérité (2/7).
Pupilles (moins de 12 ans)
Baptiste a adopté la technique du sous-marin : perdre des parties en début de tournoi pour revenir massacrer tout le monde dans la deuxième moitié ! 13è avec 5 points, il obtient le meilleur résultat rueillois de sa catégorie. Lysandre avec 4,5 a assuré l’essentiel, même s’il aurait pu faire certainement mieux avec un peu moins de précipitation, ce qui lui aurait permis d’éviter de donner des pièces en un coup !
Gabriel, Christian, Alice et Lily ont tous les quatre assuré leur qualification in extremis en faisant nulle à la dernière ronde (4/7). Enfin avec 3 points, Vincent, grand débutant, peut être satisfait de son premier tournoi.
La grille américaine du tournoi Pupilles
Benjamins (moins de 14 ans)
Les dernières rondes de ce tournoi ont eu un petit air de tournoi interne avec plusieurs duels rueillo-ruellois ! Clément Paul et Matheo, après leur nulle de la sixième ronde, ont tous deux gagné leur dernière partie pour finir avec le score très respectable de 5 points sur 7. Juste derrière, on trouve Alexandre G. qui, avec 4,5/7, n’a perdu des points que contre des joueurs parmi les premiers du tournoi. Sasha et Isaïa se qualifient également avec 4/7, tandis qu’Arthur et Clarisse ne sont pas loin derrière avec 3/7.
La grille américaine du tournoi Benjamins
Minimes (moins de 16 ans)
Dans cette catégorie des « grands », on commence à savoir jouer… La performance de Briac, 8è avec 5/9, n’en est que plus remarquable. Derrière lui, quatre rueillois finissent à 4 points : Ioan, Henri, Alexandre T. et enfin Antoine, qui malgré son expérience au plus haut niveau (le championnat de France) s’est qualifié in extremis grâce à une victoire dans la dernière ronde. Raphaël a alterné victoires et défaites pour finir avec 3/7.
Elsa mérite une mention spéciale pour avoir refusé à la dernière ronde la « nulle de salon » offerte par son adversaire beaucoup mieux classé, qui souhaitait ainsi assurer sa qualification. Elsa a perdu et n’a ainsi pas été récompensée pour sa sportivité. Son score de 3,5/7 lui permet cependant de terminer deuxième joueuse et de se qualifier pour le championnat régional féminin.
La grille américaine du tournoi Minimes
Superbes résultats de la part des jeunes !
Félicitations à eux !
Un grand merci à notre superbe équipe de coachs
Un coach fier, mentions spéciales pour Briac et pour la combativité d’Elsa !
On va s’entraîner pour le régional désormais.