Changement de génération au CERM ce samedi après-midi : après les plus de 50 ans, notre club aura l’honneur d’accueillir les participants du premier championnat des Hauts-de-Seine des moins de 2 ans.
Dès 14h, la salle Barthomier résonnera du babil des bébés venus de toutes les crèches du département pour disputer cette nouvelle compétition, et tenter de remporter le titre convoité de champion(ne) U02 du 92.
« Quand la ligue m’a proposé d’accueillir ce championnat, j’ai accepté sans hésiter », nous déclare Jean Lucas, président du CERM et instigateur de ce revirement stratégique. « Les seniors plus et les vétérans, c’est bien gentil, mais cela ne prépare pas l’avenir. Si nous voulons nous inscrire sur le long terme, nous devons attirer le plus grand nombre de jeunes possible. De plus, en les repérant dès le berceau, nous coupons l’herbe sous le pied des clubs concurrents. »
Le Comité Directeur du CERM n’a pas ménagé ses efforts pour faire de cet événement une réussite.
Stéphane Pinel a rédigé les clauses des contrats de non sollicitation que le CERM fera signer aux parents des trois premiers du tournoi, et qui garantira à leurs chérubins une place dans l’équipe jeunes du CERM dès la saison prochaine. Les heureux bambins seront inscrits d’office au stage de Guillaume Lestrelin sur la Sicilienne Dragon, une ouverture dans laquelle il est bien connu que l’attaque des Blancs esr, selon les termes de Bobby Fischer, aussi naturelle que le sourire d’un bébé.
Ludovic Aernouts a fait remplacer le mobilier de la salle Berthomier par des chaises hautes adaptées à de très jeunes joueurs, pendant que Franck Jasmin réaménageait la petite salle annexe en pouponnière ultra-moderne, avec chauffe-biberon et table à langer.
Enfin, lors de la remise des prix, tous les participants se verront offrir une barboteuse et un hochet aux couleurs du CERM, que Gilles Peter a dessinés et fait fabriquer en grande série.
Ces investissements de long terme ne seront pas sans conséquences sur l’équilibre immédiat des finances du club. En gestionnaire avisé, le trésorier Cyril Haioun a déjà prévu de rogner sur les frais de déplacement de l’équipe de N2, dont les membres devront dorénavant privilégier l’auto-stop en cas de rencontre à l’extérieur.
Seule fausse note dans cette brillante symphonie : on murmure que le responsable de notre site internet, échaudé par ses résultats calamiteux contre la jeune génération, aurait prétexté un lumbago pour ne pas devoir affronter les participants en simultanée.
L’attaque Lange revient au premier plan sur la table du même nom, avec une nouveauté qui n’a pas encore fuitée. Le perdant couche son roitelet.
Au niveau tactique, les bébés champions privilégient l’aspiration aux coups de fourchettes. Attention aux pions et fous que la forme dite en tétine expose particulièrement aux prises.
Au niveau stratégique, en ce mois printanier, les poupons ne se découvrent pas d’un fil…
Bravo au vainqueur et son sourire en dents de lait!
Trop fort Bertrand !
Quelle belle initiative !
J’adore 😉
Excellent comme poisson !! 🙂 Vraiment excellent !!!
Un poisson? quel poisson?. Qui a dévoilé au grand jour notre plan d’économies confidentiel?