Cette année, le comité directeur du CERM avait décidé de faire du traditionnel tournoi de juin l’opportunité de réunir le plus grand nombre d’entre nous, jeunes ou moins jeunes, débutants ou expérimentés, joueurs classés ou non classés, parents ou amis…
Cette nouvelle formule, plus amicale et moins « compétitive », a été un franc succès, puisque avec 127 joueurs (57 adultes et 70 jeunes) nous avons tout simplement battu notre record de participation !
Après une dizaine d’années passées à l’Atrium, dans le quartier des Bons Raisins, nous nous étions déplacés à l’autre extrémité de Rueil, au centre de loisirs Michel Ricard, dans le quartier Bords de Seine. Cette nouvelle salle s’est révélée parfaitement adaptée à nos besoins, avec notamment une pelouse totalement sécurisée, sur laquelle les plus jeunes ont pu disputer des parties de football endiablées entre les rondes.
L’arbitrage était assuré par Robert Iasoni, impérial comme à son habitude, assisté du jeune et dynamique Briac Panvier (12 ans) qui s’est démené toute la journée d’un bout à l’autre de la salle pour récupérer les résultats manquants. Aucun incident n’a été à déplorer au cours de cette journée placée sous le signe de la bonne humeur.
Le tournoi jeunes
70 enfants ont disputé le tournoi. Le benjamin rueillois Pierre Haioun l’a emporté sans partage, avec le score parfait de 7 points sur 7 possibles.
Le podium, 100% rueillois, est complété par le redoutable petit-poussin Florian Sabapathee, qu’on ne présente plus aux habitués de ce site, et par le pupille Ioan Dincov, avec 6 points sur 7. A égalité de points, il sont suivis de près par la poussine Salma Vidoni (St Maur).
Tous les participants du tournoi jeunes ont été récompensés d’une médaille.
Le palmarès complet (NB les prix étaient non cumulables) :
La grille américaine interactive du tournoi jeunes
Le tournoi adultes
Grandissime favori, Antoine Manoeuvre n’a pas failli à sa réputation, et l’a emporté avec 7 points sur 7.
Il est suivi par deux joueurs à 5,5 : Mathieu Favre et Guillaume Machin.
On note l’excellente performance de la jeune élève de Guillaume Lestrelin, la minime Ilona Romas, qui termine dans le groupe des joueurs à 5 points avec une performance à plus de 2000 Elo.
Le palmarès complet :
La grille américaine interactive du tournoi adultes
La galerie photos
Le palmarès et les photos des éditions précédentes
Open de Rueil 2017
Open de Rueil 2014 : Tournoi Adultes Tournoi Jeunes Simultanée