Pour son premier match de la saison, notre équipe de Nationale Jeunes se déplaçait chez un de ses adversaires traditionnels : l’équipe de Bois-Colombes. Un rendez-vous parfaitement négocié par nos jeunes joueurs qui l’ont emporté sur le score sans appel de 11 points à 5. Un match remporté sur nos quatre premiers échiquiers, mais aussi grâce à la victoire de nos deux plus jeunes joueurs sur les poussins adverses.
Voici le détail des résultats par catégorie
Les minimes : 4-0
Deux victoires pleines de maîtrise pour Gaspard et Valentin qui n’ont jamais été en danger face à des adversaires moins expérimentés
Les benjamins : 4-0
Mathieu, encore pupille, avait été propulsé au troisième échiquier pour pallier l’absence de Martin, et a rapidement gagné quelques pièces synonymes de victoire.
Corentin est resté beaucoup plus longtemps sur l’échiquier. Dans une fin de partie tendue, il a su garder son sang-froid malgré la pression de la pendule et négocier le passage dans une finale de tours, puis de pions, gagnante.
Les pupilles : 0-4
Dans cette catégorie, nos adversaires étaient mieux classés, et ont remporté deux victoires logiques. Vitaly avait encore 57 minutes à la pendule quand il a perdu une pièce ! Alexandre a réfléchi davantage mais a sous-estimé la force du pion passé de son adversaire et n’a pu en empêcher la promotion.
Les poussins : 3-1
Bonne surprise que cette victoire dans une catégorie où notre équipe a souvent souffert par le passé. Dimitri, très en confiance, a remporté ses deux parties sans souci. Karl, qui disputait son premier match par équipes, a perdu sa première partie un peu trop vite, mais s’est bien ressaisi dans la deuxième où il a pris rapidement l’avantage et poursuivi le roi adverse jusqu’au mat.
Avec cette victoire, Rueil-Malmaison s’installe en tête du classement et aura l’occasion de confirmer son excellent départ le 9 décembre en recevant l’équipe de Puteaux.